Mes Challenges Pousse n°1 et n°2

Challenge pousse n°1  

du dimanche 18 mars 2012 au dimanche 15 avril 2012



Challenge crème de coco + huile de ricin pendant 1 mois


A raison de 2 fois par semaine (ce qui fait un total de 8 soins sur le mois ) .


Ma pousse de cheveux est très régulière en général : 1cm/mois.

 Est-ce que la crème de coco et l'huile de ricin vont les faire pousser un peu plus vite ?

Rendez-vous mi- avril pour le résultat .


..........................

..........

...



Hier , dimanche 15 avril 2012, c'était le jour de ma mesure mensuelle.


Et avec bonheur, j'ai pu constater que ce dernier mois , j'ai prit 2 cm de longueur de cheveux !!!


(1cm en plus ce mois-ci grâce à ma cure de crème de coco + huile de ricin).



Ma routine "Challenge pousse"

Comme vous pouvez le constater en photo, mes cheveux ont prit 1cm de + ce mois-ci .

Voici ma "recette" de mon soin que j'ai fait 2 fois par semaine pendant 1 mois . (et que je compte renouveler de temps en temps en période "challenge").

1 boite de conserve de crème de coco 100% coco

1 cuillère à soupe d'huile de de ricin

1 cuillère a soupe d'huile d'avocat

5 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée

5 gouttes d'huile essentielle de bay saint thomas

J'applique cette mixture sur toutes mes racines .

Puis sur mes pointes j'applique mon soin à la mangue "maison" .

Puis j'enroule mes cheveux dans du cellophane .

Puis j'attache une petite serviette de bain dessus .

Je laisse poser 6 heures .

Je fais 2 bons shampoings et les laisse mes cheveux sécher à l'air libre .








Challenge pousse n°2

du dimanche 8 juillet 2012 au dimanche 5 aout 2012 


(j'ai procédé comme pendant le challenge numéro 1 )

Et mes résultats parlent toujours d'eux même !!





Mes cheveux adorent ces petits challenges, ils prennent 1 cm de plus que d'habitude, ils sont tout doux et encore plus épais qu'avant (comme s'ils ne l'étaient pas assez ^^) , mais je l'aime quand même ma grosse crinière






Et vous chers lecteurs? Faites vous des petits challenges pousse vous aussi ? Qu'utilisez vous ? Et avez vous des résultats probants ? 
.

2 commentaires:

  1. Coucou je vient de tomber sur ta page.car je commence une cure de huile.de ricin et amande douce d'après le net c pas m
    Al pour les cheveux donc je me laisse tenté :-) j'espère avoir des résultats ...

    RépondreSupprimer
  2. Wouaah magnifique et encourageant je me demande si je fais la même si mes cheveux feront pareil, j ai les cheveux métisse jles ai couper court a la "rihanna" façon court court sur le coté et derrière et une mèche sur l autre côté j ai fait cette coupe en mars 2013 là ils repoussent mais ça devient dur dur de bien les coiffer ça fait touffe avec des cheveux qui vole coupe de folle un peu quoi 'fin bon ça va j arrive à les géré mais c chiant des fois j'compte faire une cure de levure de bière et utiliser lait de coco et huile de ricin pis faire des masques régulier et dormir avec un foulard en satin autour de mes cheveux après si jtrouve dautre idées jvais voir . En tout cas super tes challenges on porter du fruit bravo à toi !!!

    RépondreSupprimer