Je perds mes Cheveux mais je me Soigne !


(petite Intro rigolote pour détendre l'atmosphère)


 Bienvenue à l'Association des "Presque Chauves Anonymes"
Nous sommes ici afin de partager nos expériences en ce qui concerne l'amoindrissement d'un phénomène que l'on rencontre tous un jour : la perte de cheveux
Notre slogan ici c'est : " Je perds mes cheveux mais je me soigne" . 
Je vous convie donc à vous présentez tous un par un .

* raclement de gorge * Alors bonjour à tous, moi c'est Bella, j'ai 23 ans, je suis une stressée de la vie, et j'ai une grosse perte de cheveux et une névrodermite importante depuis 3 semaines . 

*réponse en chœur* - Bonjour Bella . 

- Donc la réunion d'aujourd'hui .... euh je veux dire : l'article d'aujourd'hui parlera donc de ce que j'utilise depuis hier, mardi 30 juillet 2013, pour lutter contre la perte des cheveux


Alors pour commencer vous devez savoir que je suis une nana qui stress pour tout et n'importe quoi et plus je stress plus mon corps m'envoie de signes .


Les signes les plus visibles chez moi sont :
- les insomnies
- l'aérophagie
- soucis de concentration
- l'eczema sous plusieurs formes ( plaques sur différentes zones du corps, dyshidrose ...)
- la névrodermite
- la perte de cheveux

Autant vous dire que dans mon cas actuel ... 

ces signes sont TOUS fidèles au poste ! 

 

N'étant pas une accro au yoga, à la méditation et autres petites choses relaxantes (je n'ai pas encore trouvé mon Saint Graal de ce coté ^^ , à part la musique qui m'apaise un peu), j'ai décidé de prendre le problème à bras de le corps ! 

Je me suis donc fait un petit cocktail "interne/externe" qui devrait faire des miracles dans les semaines à venir . 

 



Le Silicium ? Késako ? 
Le silicium est naturellement présent dans les cellules du corps. Il joue un rôle capital dans le bon fonctionnement de l'organisme grâce à ses qualités réparatrices et stimulantes . La peau, les ongles et les cheveux sont des phanères composées de protéines comme la kératine et le collagène. Ils sont affaiblis quotidiennement par le stress, la fatigue et le vieillissement. Le silicium contribue à la bonne architecture des phanères et participe à la formation des fibres de collagène et redonnant force et densité à la peau . 

 Quant à l'Oenobiol, je vous en ai déjà parlé lors d'un ancien article, mais je vais en reparler parce que je l'adore ^^ . Il contient donc des vitamines : B1, B2, B3, B5, B6 et B8 . Il contient aussi de l'huile de pépin de courge, qui,  avec son taux élevé en acides gras non saturés, en sélénium et en vitamine E, fait d'elle un puissant anti-radicalaire.
Je le prends à chaque début de printemps et automne, et en ce qui concerne la chute des cheveux je trouve qu'il est tés efficace .C'est donc un indispensable en cette période de chute importante .




 

Mes Huiles Essentielles pour lutter contre la perte des cheveux et pour stimuler le cuir chevelu : 

 

Bay Saint Thomas : connue pour ralentir la chute des cheveux, pour en favoriser la pousse et pour limiter les pellicules. 

 

Sauge Sclarée : connue pour pour favoriser la pousse des cheveux et a aussi un effet positif sur les cheveux gras et les pellicules. 

 

Cèdre Atlas : connue pour enrayer la chute des cheveux et éliminer les pellicules. 

 

Romarin à Cinéole : connue pour revitaliser les cheveux . 

 

Menthe Poivrée : connue pour stimuler le cuir chevelu et pour soulager les démangeaisons grâce à son pouvoir réfrigérant.

 

 

diluées dans de l'Huile Végétale de Ricin, d'Avocat ou de Noisette .

 

Mixture appliquée en long massage sur le cuir chevelu, temps de pause minimum 2 h .

 

 

Bien sûr , ne pas oublier l'hydratation ( Miel, Aloe Vera ou Glycérine Végétale ) . 


Je ferai un "edit" sur cet article d'ici un mois ou 2 pour vous donner des nouvelles de cette cure . 

 

 Et vous votre perte de cheveux importante, vous la traitez comment ?
Et que faites vous pour lutter contre votre stress ?

 

 




 


1 commentaire:

  1. Avec du recul, et du temps, j'ai constatée que le maca vital jouait un grand rôle anti - chute capillaire.
    Cà fais plusieurs semaines que je l'incorpore dans des soins et c'est radical.
    Ne publie pas mon commentaire ou publie le et n'y réponds pas mais écoutes ce conseil excepté si tu la déjà testé.
    Tu as une belle chevelure (je te suis et çà me peine que tu présentes une telle chute ).
    Les conseils d'autres bloggeuses sont bon à prendre également.
    Je vois bien que les cures que Mini (Pauline ) fait lui font du bien aux cheveux je le reconnais aussi.
    Inspires toi en aussi.
    Bises et mes encouragements pour ta pousse ;)

    RépondreSupprimer